Rachat - Échange - Achat - Vente - Garde d'Or

Vendre Or à Dakar - Rachat et Garde Bijoux Or, Pièces d'Or et de Lingot d'Or

Vous souhaitez vendre votre Or ? DAKARALLIANCES rachète ou garde en coffre vos bijoux en Or 9, 14, 18, 21, 22 et 24 carats, neufs ou d'occasion, et cela au meilleur prix. Bénéficiez gratuitement d'une estimation précise, transparente et sans engagement.

  VENTE DEFINITIVE  

Faîtes estimer votre bijou en or et vendez le avec paiement immédiat en cash.

DAKARALLIANCES achète directement en espèces, vos bijoux (même cassés, abîmés ou démodés), lingots et pièces d'or, y compris l'or en poudre.

Les conditions à remplir :
  • Avoir des un ou des bijou(x) en or 
  • Être propriétaire de l'or repris.
  • Fournir une pièce d’identité en cours de validité
  • Avoir 21 ans minimum
 La procédure pour revendre votre or :


1. Prenez rendez-vous au 78 382 33 69 (N° WhastApp)

2. Apportez-nous votre bijou en or. Une expertise gratuite de sa valeur sera réalisée immédiatement sur place et une offre de reprise vous sera faite.

3. Si vous êtes d'accord avec le prix que nous vous proposons, nous vous payons tout de suite en cash. Si vous n’acceptez pas notre offre de reprise, vous êtes libre de refuser la vente sans avoir à vous justifier.

 Attention : Cette opération constitue un engagement ferme.

Gage de qualité et de séreux, Dakaralliances affiche les tarifs auxquels il rachète votre or sur son site internet.

Prix du rachat de l'or
Les prix de l'or aujourd'hui

 

Unité Or

Prix du gramme d'or aujourd'hui

1 gramme d'or 21 carats 33 000 FCFA 
1 gramme d'or 18 carats 28 000 FCFA 
Exemple :

Si vous avez une parure en or 21 carats d'un poids de 76 grammes. Multipliez le prix rachat d'un gramme d'or 21 carats par le poids en gramme de votre bijou.

Le calcul est donc :

76 x 33 000 FCFA = 2 508  000 FCFA.

DAKARALLIANCES vous fera donc une offre d'achat immédiat de 2 508 000 FCFA.

 

   VENTE TEMPORAIRE   

 OCOFFRE : Vendez votre bijou en or avec l’option de pouvoir le racheter plus tard. Découvrez OCOFFRE, l'alternative au prêt sur gage de bijoux, garantie sans justificatif et sans frais cachés.
Comme le Crédit gagé : La vente à réméré vous permet d'obtenir immédiatement de l'argent en déposant votre bijou en or dans nos coffres

Vous avez un besoin d'argent urgent, mais vous ne souhaitez pas vendre définitivement de votre bijou en or ? OCOFFRE, notre service de garde d'or, vous permet d'obtenir immédiatement de l'argent en vendant temporairement votre bijou en or.

  1. Déposez votre bijou dans nos coffres-forts
  2. Recevez l'argent le jour même
  3. Récupérez votre bijou plus tard
 Est-ce un prêt sur gage ?

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un prêt sur gage de bijoux, ni même d'un prêt d'argent contre garantie, mais plutôt d'une vente à réméré.

Qu'est-ce que la vente à réméré ?

La vente à réméré (vente avec option de rachat), est une alternative légale aux prêteurs sur gage et usuriers. Régie par le code civil sénégalais, article 1659, la vente à réméré est une sorte de vente temporaire, qui vous permet de vendre votre bijou en or avec l’assurance de pouvoir le racheter plus tard. Il n'est donc aucunement question de mettre en gage votre or pour obtenir un prêt. Le réméré est un contrat de vente, qui va garantir au vendeur la possibilité de racheter son or ultérieurement.

Qu'il s'agisse d'un prêt sur gage ou d'un contrat de vente à réméré : vous restez le propriétaire du bijou jusqu'à la date d'échéance indiquée sur le contrat.

Contrairement au crédit, micro-crédit ou au prêt bancaire, vous ne payez pas d’intérêts. Vous devrez juste vous acquitter des frais de gardiennage de votre or.

Les conditions à remplir :
  • Avoir un ou des bijou(x) en or
  • Être propriétaire de l'or déposé dans nos coffres.
  • Être un particulier résidant au Sénégal
  • Fournir une pièce d’identité en cours de validité
  • Avoir 21 ans minimum

* Remarque : Nous vous recevrons dans un bureau fermé, au calme et à l'abri des regards indiscrets.

 La procédure pour un dépôt au coffre

1. Prenez rendez-vous au 78 382 33 69 (N° WhastApp 76 351 20 72)

2 . Apportez-nous votre bijou en or afin que nous l'évaluions.

3. Suite à l’entente du montant, nous vous ferons un contrat en bonne et due forme avec la somme consentie et vous pourrez repartir avec ce montant en poche.

4. Pour faire gage de sécurité, votre bijou sera alors soigneusement emballé et gardé dans un coffre fort blindé et résistant au feu. A compter du jour suivant, vous aurez un délai d'1 jour à 3 mois maximum (selon la durée du contrat), pour racheter votre bijou ou souscrire à un nouveau contrat en vous acquittant des frais de garde d'or.

Remarques :
    • Le contrat de vente à réméré est toujours valable d'un (1) mois à trois (3) mois maximum (selon la durée du contrat) et il est renouvelable, tant que les frais de garde d'or sont payés avant ou à la date d'échéance fixée dans le contrat. A cette date d'échéance, ou avant : soit vous levez l’option d’achat en rachetant le bijou, soit vous souscrivez à un nouveau contrat, soit vous n’avez pas la capacité financière de le racheter et DAKARALLIANCES en devient définitivement le propriétaire.
    • Pour reprendre votre bijou, vous devrez rembourser à DAKARALLIANCES, la somme débourser pour l'acquisition du bijou et vous acquitter des frais de garde d'or avant que le contrat n’arrive à terme.

    • Seul le signataire peut reprendre possession du bijou, à moins d’une procuration dûment signée par le propriétaire autorisant une tierce personne (qui doit prouver son identité) à le récupérer pour elle.

      

     Chez DAKARALLIANCES, les murs n'ont ni yeux ni oreilles. Pour toutes les transactions, nous vous recevrons dans un bureau fermé, au calme et à l'abri des regards indiscrets. Durant votre présence dans nos locaux, vous ne croiserez aucun autre client.

    Notre objectif est de pallier votre besoin de liquidités en vous dépannant discrètement. Nous souhaitons vous apporter une solution immédiate quelque soit votre raison. Nous ne jugeons pas votre situation, nous trouvons une solution ensemble. Dakaralliances est la meilleure adresse pour vendre, acheter, échanger, faire garder ou expertiser votre or en toute discrétion.

      

     VENDRE SON OR : COMMENT FAIRE UN BON DEAL ?

    Des raisons très diverses peuvent inciter à vendre ou mettre en gage ses bijoux en or (bague, collier, bracelet, boucle d’oreille, pendentif, parure, sautoirs, broche, boutons de manchettes…) Qu’il s’agisse d’un besoin urgent d’argent ou d’une raison plus sentimentale, l'or se vend aisément aux guichets de la plupart des banques, des bijouteries ou des comptoirs physiques d'achat d'or. Echanger de l'or contre de l'argent est une pratique vieille comme le monde, encore faut-il le faire dans de bonnes conditions pour ne pas se faire rouler. Un certain nombre de précautions sont à observer pour vendre son or au meilleur prix. Comment estimer la valeur de son or ? où et comment vendre ou gager des bijoux en or sans se faire avoir ? Comment fonctionne le rachat d’or ?

    Comment savoir quel type de bijou en or je possède ?

    Pour vos bijoux en or ou les mettre en gage au bon prix, il faut déjà savoir s’il est bien en or.

    1. Vérifier la présence d’un poinçon

    Le poinçon est un petit marquage apposé par les bijoutiers. Il permet d’attester l'authenticité et la pureté de l'or constituant le bijou, c'est à dire le pourcentage d’or pur (Le 24 carats) contenu dans un bijou.

    Contrairement à ce que beaucoup croient, aucun bijou n’est composé à 100% d’or pur (Le 24 carats). Cet or est trop mou pour être utilisé en bijouterie. Les bijoux risqueraient de se déformer au moindre choc. Vos bijoux en or, sont des alliages d’or, c’est-à-dire des mélanges de plusieurs métaux différents, parmi lesquels l'or constitue le métal de base.

    Ces alliages d’or sont exprimés en carats. Le nombre de carats indique le pourcentage d’or pur présent dans l’alliage. Et plus les carats sont élevés, plus vos bijoux ont de la valeur et plus ils seront rachetés cher.

    • Un bijou en or 21 carats ou 875 millièmes, est composé à 87,5 % d’or pur.
    • Un bijou en or 18 carats ou 750 millièmes, pour un bijou est composé à 75% d’or pur, 12,5% argent et 12,5% cuivre.
    • Un bijou en or 14 carats ou 585 millièmes. Le bijou est composé à 58,5% d’or pur.
    • Un bijou en or 9 carats ou 375 millièmes. Le bijou est composé à 37,5% d’or pur.

    Les poinçons les plus courant au Sénégal sont 750, 18K, 21K. Les marquages 18K et 750 signifient que le bijou est en or 18 carats, encore appelé or 750 millièmes.

    • Les poinçons 375; 9K; 9CT signifient que le bijou est en or 9 carats
    • Les poinçons 585; 14K; 14KT; 14CT signifient que le bijou est en or 14 carats
    • Les poinçons 750; Tête d'aigle; 18K; 18CT signifient que le bijou est en or en or 18 carats
    • Les poinçons 916; 22K; 22KT; 22CT signifient que le bijou est en or 22 carat
     2. Utiliser un aimant

    L’or n’est pas un métal magnétique. Si vous approchez votre bijou d’un aimant relativement puissant comme celui de votre sac à main ou un modèle acheté en grande surface de bricolage, celui-ci ne doit pas être attiré. Si au contraire il se déplace et se rapproche, c’est que votre bijou n’est pas en or

    3. Utiliser du vinaigre ?

    Un test simple avec un produit que tout le monde possède chez soi. Placez vos bijoux en or dans un verre contenant du vinaigre, laissez reposer une petite heure, puis nettoyez l’ensemble à l’eau. Si vous remarquez un changement de couleur, c’est que votre bijou n’est pas en or.

    4. Utiliser l'eau de javel ?

    Pour ce test, il va vous falloir un peu de temps. Le but est de provoquer l’oxydation de votre bijou afin d’écarter l’hypothèse qu’il s’agisse d’or. Pour cela, placez votre bijou pendant plus de 24 heures dans une solution de javel. Si vous ne constatez aucune oxydation, votre bijou est en or.

    Bien évidemment, si vous avez toujours des doutes, la meilleure solution est de vous rendre chez un bijoutier qui sera plus à même d’expertiser votre bijou en or.

    A qui devrais-je vendre mon or ?
    Vendre votre bijou à un particulier

    Dans un premier temps, si ce n'est pas par besoin pressant d'argent, je vous conseille de revendre votre bijou en or à un particulier. Vous pouvez en parler à vos proches et vos amis ou une placer une annonce sur internet.

    Avantages : la revente à un particulier est intéressante car vous pourrez rendre votre bijou en or à un bon prix. L’idéal serait de le revendre au prix auquel vous l’avez acheté Vous pourrez facilement le lui vendre au prix auquel vous l’avez acheté, surtout si vous êtes en possession de la facture.

    Inconvénients : La difficulté d’atteindre rapidement un potentiel acheteur.

    Vendre votre bijou à un bijoutier

    C’est l’option la plus répandue, mais aussi la plus contestée et incomprise par les particuliers.  J’entends souvent des clients râler en disant par exemple « Je ne peux pas vendre mes bijoux à ce prix là. C'est trop petit ! Je les ai achetés à X FCFA, .En plus le cours de l’or est à X FCFA ».

     Ils ont tout à fait raison d’exprimer leur étonnement et même leur mécontentement. Cependant après quelques explications vous comprendrez pourquoi vos bijoux subissent une décote lors leur revente aux bijoutiers.

    Tout d’abord les bijoutiers rachètent l'or seulement au poids. Ils ne s'intéressent souvent qu'à la matière première. Les bijoutiers négocient votre or en tenant seulement compte des critères suivants : pourcentage de métal précieux contenu dans l’alliage et poids des bijoux en or ou des pièces d’or. En aucun cas, les critères esthétiques de votre bijou ne sont pris en compte : peu importe que votre bijou soit joli, peu importe son état (neuf, cassé, abimé), souvenez-vous que votre bijou en or n’est pas destiné à être revendu en l’état par le bijoutier, mais à être refondu pour fabriquer de nouveaux bijoux. Seule la qualité, la quantité et bien sur le gramme d’or sont pris en compte.

    Ensuite, lorsque vous achetez un bijou en or, sachez que vous ne l’achetez pas au prix officiel de l’or. Un bijou est une création que vous achetez au prix du « gramme d’or travaillé ». Et ce prix inclue naturellement le coût de la main d’œuvre, les charges et la marge du bijoutier.

    Un bijoutier n’achètera certainement pas votre bijou en or au prix du « gramme d’or travaillé », c’est-à-dire au prix auquel vous l’avez acheté à chez autre un bijoutier. Même le bijoutier chez qui vous l’avez acheté, ne vous le reprendra pas au même prix.

    Avantages : Revendre son or en bijouterie est nettement plus rapide. Vous pouvez vendre vos bijoux en moins 24h.

    L'inconvénient : Vous gagnez moins d'argent sur la vente.

    Comment sont fixés les prix de rachat des bijoux en or ?

    Il faut rappeler tout d'abord que le rachat d’or est avant tout un service à l’instar de n’importe quel autre commerce. Et comme tout service, il y a des coûts de fonctionnement tel que le coût du matériel nécessaire à l’analyse de vos bijoux ( les acides pour tester l’or), le coût du recyclage etc.

    Tout d'abord, les bijoutiers rachètent vos bijoux en or pour les faire fondre et fabriquer de nouveaux bijoux.

    Peu importe l'état de votre bijou en or (neuf, cassé, abimé), les bijoutiers le négocieront en tenant seulement compte des critères suivants : pourcentage d'or pur qu'il contient (caratage) et son poids du bijou.

     EXEMPLE :

     Prenons le cas du rachat d'un bijou en or 18 carats.

    Il faut pour cela connaitre le dernier fixing de l'or. C’est le cours officiel de l’or. Plusieurs sites internet sont spécialisés dans l’information concernant les cours de l'or. Vous trouverez les prix de l'or d'aujourd'hui sur le site goldpriceticker.com

    Nous allons prendre l'exemple d'une cotation du cours du lingot d’1kilo à : 36 575 000 FCFA

    Le lingot d'or pèse 1 kg; nous divisons par 1000 pour connaitre le prix du gramme d'or fin.

    36 575 000 FCFA : 1000 = 36 575 FCFA du gramme d’or pur 24 carats.

    Toutefois, il est incorrect de penser que votre bijou en or sera racheté au cours de l’or. Contrairement à ce que beaucoup croient, aucun bijou n’est composé à 100% d’or pur (24 carats). Cet or est trop mou pour être utilisé en bijouterie. Vos bijoux sont des alliages, c’est-à-dire des mélanges de plusieurs métaux différents, parmi lesquels l'or constitue le métal de base.

    Par exemple : La composition d'un bijou en or 18 carats est de 75% d'or pur, 12,5% argent et 12,5% cuivre.

    Donc pour connaitre par exemple, le prix du gramme d’or 18 carats, le calcul doit être :

    36 575 FCFA x 75% = 27 430 FCFA du gramme d’or 18 carats.

    Aussi, les bijoux rachetés ne sont pas destinés à être revendus en l’état par le bijoutier, mais à être fondu pour récupérer de l'or pur qu'ils contiennent, afin d'en fabriquer d'autres. Or, du nettoyage à la fonte, en passant par l'affinage, on constate une perte de poids moyenne de 6%. Les pertes sont plus importantes pour les alliages d'or 9, 14 et 18 carats. Encore plus, si les bijoux comportent beaucoup de soudures. C'est généralement le cas des bijoux en or de fabrication artisanale, d'où les prix de rachat moins élevés que ceux des bijoux en or importés.

    Le calcul est donc :

    27 430 FCFA x 6% = 25 785 FCFA

    Il faut déduire le coût de la transformation 250 FCFA à 400 FCFA par gramme.

    25 785 FCFA - 300 FCFA = 25 485 FCFA

    En conclusion, pour une cotation du cours du lingot d’or pur à 36 575 000 FCFA soit 36 575 FCFA le gramme, le bijoutier vous rachètera le gramme d’or 18 carats à un prix allant de 24 500FCFA à 26 000 FCFA.

    Voyez au moins 3 professionnels avant de vendre votre bijou. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence. Et évidement vendez-le à celui qui vous donne le meilleur prix.