Menu
Pourquoi est-il si important d'offrir une bague de fiançailles ou de déclaration d'amour ?

Pourquoi est-il si important d'offrir une bague de fiançailles ou de déclaration d'amour ?

En matière de demande en mariage il existe deux catégories de garçons : ceux qui considèrent que c’est du théâtre et qui s’en foutent de cela et d’autres qui pensent que c’est indispensable de bien la faire.

Pour ceux qui veulent bien la faire ils marquent un point parce que les filles aiment ça. Pas forcément une demande théâtrale comme dans les contes de fée mais juste l’idée qu’on a voulu prendre soin d’elle en organisant et en préparant quelque chose juste pour elles.

Ça a l’air compliqué ce que je viens de dire mais je veux simplement dire que les filles n’apprécient pas seulement la demande, elles apprécient l’idée qu’on a pris le temps de bien faire quelque chose pour elles. En un mot, elles aiment qu’on les soigne, qu’on les bichonne pas dans le sens des garçons mais  bichonner au sens des filles. Ce n’est pas pareil.

Bichonner c’est le genre de mot qui fait croire qu’il y a vraiment un langage de filles et un langage de garçons. Bref, bichonner ou soigner, ou gâter ça veut juste dire faire plaisir à la fille comme elle veut avec ce qu’elle veut même si ce n’est pas ce que le garçon veut.

Mais pourquoi se donner tout ce mal ? d’abord parce que ça plait au filles, ça les rassure, elles savent que le gars les aime vraiment, qu’en cas de maladie ou de danger,  le garçon sera toujours là pour prendre soin d’elle et la rendre heureuse. C’est la première raison.

La seconde raison c’est que les filles partagent pas mal de choses avec leurs copines ou leur famille. Quand une fille dit à ses proches qu’elle à officiellement reçu LA bague de son Prince, c'est généralement l'excitation à son paroxysme. Ses sœurs, ses amies ou sa mère et ses tantes vont lui poser plein de questions du genre :

 « Fais voir LA bague !!!!!!!!! »

« C'est de l'or ?? »

« C'est du vrai diamant ??????? »

« Comment il a fait sa demande ? raconte ! raconte ! » 

 « Tu as pleuré ?? »

Plus la fille sera fière de sa bague, plus le visage son visage s'illuminera de bonheur, en racontant cette journée exceptionnelle, plus vous marquerez des points auprès de ses siens.

 

Messieurs, voilà pourquoi vous avez intérêt à assurer lors de votre demande pour le bonheur de la fille.

 


1 commentaire

  • Francisca

    10/10 merci pour cette explication qui, j’espère, ouvrira les yeux et le cerveau de beaucoup d’hommes. Prospérité à vous !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Liquid error: include usage is not allowed in this context